Aller au contenu

Anabelle Caron

Anabelle Caron

Nommée par : CSPA

Anabelle Caron a œuvré et milité pendant 20 ans dans le milieu communautaire et des groupes de femmes à titre de formatrice et de gestionnaire. Préoccupée par les conditions de travail dans les organismes, elle s’est rapidement intéressée à la question de la retraite et a perfectionné ses connaissances suivant les défis et questionnements rencontrés au fil de ses diverses expériences.

Membre pendant deux ans du comité de retraite du Régime de retraite des groupes communautaires et de femmes, elle décide, en 2020, d’intégrer l’équipe administrative du Régime comme coordonnatrice générale après avoir assuré la coordination administrative et du développement communautaire du Centre de santé des femmes de Montréal durant plusieurs années.

Détentrice d’un baccalauréat en sciences politiques et d’une formation en évaluation de programme, Anabelle Caron a développé, tout au long de son parcours professionnel, une analyse fine des enjeux politiques et des impacts sociaux des politiques gouvernementales touchant la condition de vie des femmes et le financement des organisations. Elle met maintenant à profit sa capacité d’analyse des enjeux liés aux régimes de retraite et aux conditions de vie économique des femmes afin de veiller aux intérêts des personnes retraitées.